LES MOYENS MIS EN OEUVRE



L’intervention d’un musicien-metteur en scène professionnel, avec son expérience, sa différence et sa compétence, sans pour autant remettre en cause la polyvalence des maîtres.
La présence entre 50 min et 60 min d’un professionnel chargé du projet par séance et par classe pendant 15 ou 17 semaines consécutives ou bimensuelles.
La venue de musiciens accompagnateurs pour les répétitions et le spectacle choisi.
La préparation de tous les conduits mélodiques sur support CD pour que chaque enseignant puisse répéter les chansons ou autres éléments musicaux dans sa classe.
L’association fournira le matériel pédagogique, le matériel technique approprié et mettra à disposition les instruments de musique nécessaires à l’aboutissement du projet pour les enseignants et les élèves.

 
 L’organisation
 
L’organisation se déroule selon le niveau des classes et le spectacle à mettre en place, sur 15 ou 17 semaines bimensuelles. L’intervenant viendra dans deux ou trois classes par demi-journée selon les spectacles choisis. Une demi-journée peut s’effectuer pour trois spectacles différents ou trois projets distincts.

Trois moments de concertation seront prévus avec l’équipe enseignante :
 
1- Elaboration du projet
2- Régulation des actions du projet
3- Evaluation finale
 
 Le coût.
 
Une demi-journée sera facturée en fonction du spectacle ou des spectacles, et le nombre d’artistes inclus dans le projet.
 
Tous nos tarifs incluent :
 
 - Le travail scolaire effectué par l’intervenant musicien-metteur en scène : 3 séances par demi-journées pour deux ou trois classes. - La préparation des séances.
 
- Les répétitions avec les musiciens.
 
- La venue de musiciens pour la réalisation finale.
 
- La préparation de tous les conduits mélodiques sur support CD pour que chaque enseignant puisse répéter les chansons ou autres éléments musicaux dans sa classe.
- Les textes sous forme de livret ou photocopies selon les spectacles.
 
- La mise à disposition d’instruments de musique ou autre matériel pédagogique, pour les enseignants et les élèves.

- La sonorisation de l’espace scénique (micros, amplificateurs…).

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