Charlemagne à la barbe fleurie


Ce spectacle s’adresse aux classes élémentaires CE2 et CM1 du troisième cycle. Il est conçu pour une ou deux classes. Il peut s’associer avec des projets différents dans la même demi-journée.

Ce spectacle prend comme point de départ, la chanson de Roland.

A partir d’une scène de village au cours de laquelle des habitants s’activent, une fête se prépare en l’honneur de Charlemagne. Après un dialogue entre chevaliers et gens de cour (voir l’extrait dans le fichier joint), s’organise une fête où vont s’alterner danse des épées, jonglage et contorsion, orchestre et bouffons.

Dans toutes ces saynètes sont insérées chansons et poésies.

Ce spectacle fera l’occasion pour les enseignants d’aborder l’histoire de Roncevaux, de l’épée de Durandal, du traître Ganelon, de Charlemagne et des Carolingiens...

Pluridisciplinaire, il aborde et demande beaucoup de travail et d’investissement pour les enseignants et les enfants. Apprentissage des textes, chansons, répliques… Habileté, précision rythmique, danse… Le travail pédagogique sera l’affaire de tous même si pour le spectacle les rôles seront répartis de manière équilibrée..



Carmina Burana Ecce gratum



Bransle double spectacle





Mise en scene Moyen age

Spectacles d’école

Les nouveaux spectacles

Autour du chant

Autour de la danse

Autour du voyage

Théâtre musical

Création à partir d’un thème