Les sixties ou salut les copains



Ce spectacle s’adresse aux classes élémentaires du deuxième cycle. Il est conçu pour une ou deux classes. Il peut s’associer avec des projets différents dans la même demi-journée.

Les années 60 ont été l’époque de nombreuses libérations, le temps des copains et de l’aventure. De « Sacré Charlemagne » à « L’école est finie », ce spectacle proposera du chant, un accompagnement rythmique instrumental de certaines chansons, de la danse avec un Madison, du twist, un Rock and roll. Par des extraits de couplets et de refrains, les enfants enchaîneront dans ce spectacle une dizaine de chansons, sans interruption telle une comédie musicale, de cette époque bouillonnante.


Adaptées aux différents niveaux de classes, les chansons donneront lieu à de nombreuses ouvertures pédagogiques. Si les paroles ne sont pas toujours poétiques sur ces nouveaux rythmes : l’articulation du langage et sa précision rythmique demanderont beaucoup d’exigence.


Par le biais de la chanson, on s’emploiera à ce que l’élève acquiert une intonation juste, un sens rythmique, le sens du phrasé et une expression convaincante de son interprétation.

 

Spectacles d’école

Les nouveaux spectacles

Autour du chant

Autour de la danse

Autour du voyage

Théâtre musical

Création à partir d’un thème