Fantaisie animée



Ce spectacle s’adresse aux classes élémentaires du deuxième cycle. Il est conçu pour une classe. Il peut s’associer avec des projets différents dans la même demi-journée.

Pour l’enfant, le dessin animé est un monde magique où tout est possible, y compris l’irrationnel. Les personnages peuvent être aberrants, absurdes, déraisonnables, fous, idiots, illogiques, insensés…, ce qui nous permettra de jouer avec cet univers souvent féerique.

La réalisation du spectacle ne consistera pas à une succession de dessins mais à prendre comme support plusieurs extraits de dessins animés et d’adapter la structure de la scène à une mise en espace. Par exemple « La giaconda » extrait de la danse des heures de Ponchielli sera l’occasion de mettre en scène des poupées automates ; «  La danse russe de Casse-noisette » de Tchaïkovski permettra de former un orchestre symphonique imaginaire et un travail rythmique complexe mais structurant pour l’enfant…

Les chansons toujours présentes dans nos spectacles seront empruntées selon le niveau des élèves aux dessins animés connus « La chanson magique  » dans Cendrillon, « Il en faut peu pour être heureux  » dans Le livre de la jungle…

Bibbidi Bobiddi Boo  

La chanson magique par des CE1 

Spectacles d’école

Les nouveaux spectacles

Autour du chant

Autour de la danse

Autour du voyage

Théâtre musical

Création à partir d’un thème